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Avis conso

Comment lutter contre les faux avis ?

Comment lutter contre les faux avis ?

Avec l’évolution des nouvelles technologies, de nombreuses plateformes ont pu se développer, offrant ainsi aux entreprises l’opportunité d’être encore plus présentes et proches de leur clientèle : Sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter Via un site internet Via un Blog Création d’une application mobile L'E-réputation au coeur des débats Vous l’aurez... Lire l'article
Une pépite en direct de notre bétisier

Une pépite en direct de notre bétisier

A chaque jour son lot de réclamations. Aujourd'hui nous avons trouvé cette pépite qui va vous redonner le sourire : Un client se trompe d'interlocuteur et adresse cette remarque au mauvais commerçant : ... et au Community Manager du commerçant de lui répondre, sans manquer d'humour : Merci donc au client et au commerçant pour ce quiproquo qui nous bien fait rire... Lire l'article
Comment réagir à un avis négatif de manière professionnelle ?

Comment réagir à un avis négatif de manière professionnelle ?

« De manière PROFESSIONELLE », les mots sont lâchés. On l’a souvent dit et redit ici. La question n’est pas de savoir qui a raison ou qui a tort. Encore moins de laver son linge sale en public. Le professionnalisme d’un service-clients est souvent mesuré par sa capacité à transformer le pépin en pépite, l’avis négatif en une success story avec un happy end où les deux parties... Lire l'article
La courtoisie

La courtoisie

Nous le savons bien, dans la vie, nous n’avons rien sans rien.Toutefois, il se trouve qu’avec un sourire et un bon vocabulaire on peut tout obtenir de la part de son interlocuteur, sans débourser le moindre effort ! (Attention: sans exagération car sinon vous pouvez vous laisser influencer, pour peu que votre interlocuteur soit expérimenté).  Lorsqu’un consommateur et un commerçant... Lire l'article
[Teaser Blacklistic mobile] Bientôt, envoyer une réclamation ne ressemblera plus jamais à ça…

[Teaser Blacklistic mobile] Bientôt, envoyer une réclamation ne ressemblera plus jamais à ça…

Evitez les parcours du combattant et les situations explosives grâce à la future application mobile Blacklistic…   En attendant sa sortie imminente, voici quelques chiffres clés pour illustrer l’attente des consomateurs (source  : Académie du service) +24 Millions de smartphones en France 71% des entreprises sont présentes en ligne pour répondre à des demandes clients 48% des... Lire l'article
Les avis clients récoltés «au cul du camion» n’apportent aucune indication sur la fiabilité du SAV d’un commerçant

Les avis clients récoltés «au cul du camion» n’apportent aucune indication sur la fiabilité du SAV d’un commerçant

La plupart des sites de notation et d’avis clients ne donnent finalement que très peu d’informations sur la qualité du SAV d’un commerçant. Souvent, la récoltes des avis positifs et des bonnes notes se font quasiment «au cul du camion». Dès réception de votre colis, en tant que consommateur, votre bienveillance est souvent sollicitée par le commerçant qui s’empresse de vous... Lire l'article
Jugez-nous sur nos échecs, ils sont si rares !

Jugez-nous sur nos échecs, ils sont si rares !

Il est si simple d’avoir des milliers de « likes » que le taux d’engagement sur les réseaux sociaux n’en ont plus beaucoup de sens ni de valeurs. Chaque commerçant s’efforce alors de se démarquer de ses concurrents en arborant des avis dithyrambiques et se targue d’un taux de satisfaction digne du meilleur des mondes. Tout le monde serait donc premier de la classe ? Finalement... Lire l'article

Avis consommateurs : Les avis négatifs sont-ils plus utiles que les avis positifs ?

Les mauvais avis peuvent donc aider les futurs clients à éviter les mésaventures. A la manière d’une mémoire collective, internet aiderait les consommateurs à partager leurs expériences, les meilleures comme les pires.  Après l’ère des «like» et des recommandations, la «dé-recommandation», si elle est utilisée à bon escient, pourrait être déclarée d’utilité... Lire l'article
Avis négatifs : reprenez la main sans tendre la joue

Avis négatifs : reprenez la main sans tendre la joue

Chez blacklistic, nous pensons que répondre à un avis conso négatif n’est certainement pas qu’ une stratégie défensive visant à «blanchir» sa propre réputation : répondre systématiquement à une critique est une réelle opportunité de prise de parole, une occasion de nouer une relation personnalisée avec ses clients et de se démarquer de la concurrence au yeux de sa... Lire l'article
le Consom’Acteur s'exprime avec son avis

le Consom’Acteur s'exprime avec son avis

La définition proposée par Wikipedia est très explicite : «  La consom’action ou consommation responsable est un néologisme qui exprime cette idée selon laquelle on peut « voter avec son caddie » en choisissant à qui l’on donne son argent, en choisissant de consommer de façon citoyenne et non plus seulement de manière consumériste. » N’ayons pas peur des mots,... Lire l'article
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