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e-réputation

Blacklistic change de nom et devient Satizfaction

Blacklistic change de nom et devient Satizfaction

Pour marquer le début d’une nouvelle étape qui va placer la satisfaction client au centre de toutes les préoccupations, nous décidons de changer de nom...  Lire l'article
Comment lutter contre les faux avis ?

Comment lutter contre les faux avis ?

Avec l’évolution des nouvelles technologies, de nombreuses plateformes ont pu se développer, offrant ainsi aux entreprises l’opportunité d’être encore plus présentes et proches de leur clientèle : Sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter Via un site internet Via un Blog Création d’une application mobile L'E-réputation au coeur des débats Vous l’aurez... Lire l'article

"Je râle donc je suis", résumé de l'émission "Envoyé Spécial" sur France2 (03/03/16)

Hier soir nous avons regardé le reportage d'Envoyé Spécial sur France 2, concernant les marques et leur manière de gérer les clients mécontents.Si vous l'avez manqué, nous pouvons vous faire un petit résumé de ce qui a été révélé: Tout d'abord, il faut savoir que les commerçants ne pratiquent pas tous le jeu de la transparence. Certaines entreprises effacent régulièrement les... Lire l'article
Les avis clients récoltés «au cul du camion» n’apportent aucune indication sur la fiabilité du SAV d’un commerçant

Les avis clients récoltés «au cul du camion» n’apportent aucune indication sur la fiabilité du SAV d’un commerçant

La plupart des sites de notation et d’avis clients ne donnent finalement que très peu d’informations sur la qualité du SAV d’un commerçant. Souvent, la récoltes des avis positifs et des bonnes notes se font quasiment «au cul du camion». Dès réception de votre colis, en tant que consommateur, votre bienveillance est souvent sollicitée par le commerçant qui s’empresse de vous... Lire l'article
A relire : Relation client, et si le « fail » changeait de camp ?

A relire : Relation client, et si le « fail » changeait de camp ?

« Souvent, les réseaux sociaux sont perçus comme une terrible menace pour l’image des marques. Si la revanche des consommateurs mécontents est une réalité incontestable, on néglige trop souvent le pouvoir des belles histoires qui naissent grâce à une relation client de qualité. Et si la plus grande crainte des marques occultait la plus belle opportunité de communication digitale... Lire l'article
Jugez-nous sur nos échecs, ils sont si rares !

Jugez-nous sur nos échecs, ils sont si rares !

Il est si simple d’avoir des milliers de « likes » que le taux d’engagement sur les réseaux sociaux n’en ont plus beaucoup de sens ni de valeurs. Chaque commerçant s’efforce alors de se démarquer de ses concurrents en arborant des avis dithyrambiques et se targue d’un taux de satisfaction digne du meilleur des mondes. Tout le monde serait donc premier de la classe ? Finalement... Lire l'article

Avis consommateurs : Les avis négatifs sont-ils plus utiles que les avis positifs ?

Les mauvais avis peuvent donc aider les futurs clients à éviter les mésaventures. A la manière d’une mémoire collective, internet aiderait les consommateurs à partager leurs expériences, les meilleures comme les pires.  Après l’ère des «like» et des recommandations, la «dé-recommandation», si elle est utilisée à bon escient, pourrait être déclarée d’utilité... Lire l'article
Référencement : commerçants, votre e-réputation est votre actif le plus précieux

Référencement : commerçants, votre e-réputation est votre actif le plus précieux

Henri Ford disait que la réputation et les hommes sont les deux actifs les plus importants qui ne sont pas inscrits au bilan d’une entreprise.  Ceux qui soignent chaque jour leur référencement le savent bien : la visibilité de votre site est fortement liée à votre popularité. Plus concrètement cela correspond aux nombres de liens entrant sur votre nom de domaine. Henri Ford disait... Lire l'article
Avis négatifs : reprenez la main sans tendre la joue

Avis négatifs : reprenez la main sans tendre la joue

Chez blacklistic, nous pensons que répondre à un avis conso négatif n’est certainement pas qu’ une stratégie défensive visant à «blanchir» sa propre réputation : répondre systématiquement à une critique est une réelle opportunité de prise de parole, une occasion de nouer une relation personnalisée avec ses clients et de se démarquer de la concurrence au yeux de sa... Lire l'article
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