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Réclamation client

Blacklistic change de nom et devient Satizfaction

Blacklistic change de nom et devient Satizfaction

Pour marquer le début d’une nouvelle étape qui va placer la satisfaction client au centre de toutes les préoccupations, nous décidons de changer de nom...  Lire l'article
Insolite : du carton dans les fameux bâtonnets de colin du Captain Iglo

Insolite : du carton dans les fameux bâtonnets de colin du Captain Iglo

Une de nos membres a découvert un morceau de carton dans les fameux bâtonnets qu’elle a préparés à son fils. Rien d’alarmant à cet incident, la marque Captain Iglo a plutôt bonne presse et est, en effet, souvent associée à des produits de qualité. Nous sommes curieux de voir la réaction des Community managers de Captain Iglo face à la réclamation de cette maman qui... Lire l'article
Cdiscount m'a tué

Cdiscount m'a tué

Aujourd’hui, nous avons trouvé un blog original et humoristique créé par un consommateur en détresse. En effet, celui-ci s’est embarqué dans une grande bataille de bad buzz contre le SAV de Cdiscount, chez qui il a passé commande d’un réfrigérateur américain.Nous avons pu suivre les péripéties rencontrées au fil de cette histoire, qui elle, s’est tout de même bien terminée... Lire l'article
La courtoisie

La courtoisie

Nous le savons bien, dans la vie, nous n’avons rien sans rien.Toutefois, il se trouve qu’avec un sourire et un bon vocabulaire on peut tout obtenir de la part de son interlocuteur, sans débourser le moindre effort ! (Attention: sans exagération car sinon vous pouvez vous laisser influencer, pour peu que votre interlocuteur soit expérimenté).  Lorsqu’un consommateur et un commerçant... Lire l'article
[Teaser Blacklistic mobile] Bientôt, envoyer une réclamation ne ressemblera plus jamais à ça…

[Teaser Blacklistic mobile] Bientôt, envoyer une réclamation ne ressemblera plus jamais à ça…

Evitez les parcours du combattant et les situations explosives grâce à la future application mobile Blacklistic…   En attendant sa sortie imminente, voici quelques chiffres clés pour illustrer l’attente des consomateurs (source  : Académie du service) +24 Millions de smartphones en France 71% des entreprises sont présentes en ligne pour répondre à des demandes clients 48% des... Lire l'article
Revue du web : L’insatisfaction des clients est comme un iceberg…

Revue du web : L’insatisfaction des clients est comme un iceberg…

L’excellent blog Satisfaction et Fidélité client de Christian Barbaray vous propose de répondre à la question :  Combien de vos clients insatisfaits restent silencieux et ne vous disent rien ? « Le nombre de réclamations écrites que vous recevez est infime par rapport aux sujets de mécontentement que peuvent avoir vos clients au quotidien avec la chaîne de non qualité de... Lire l'article
Des Hubots chez Ikea ?

Des Hubots chez Ikea ?

Nos utilisateurs ont de l’humour. Exacerbé dans une situation inextricable qui dure depuis 4 semaines, un client mécontent prend le ton de l’humour et compare le service client de IKEA à la très célèbre série « Real Humans » qui entame sa saison 2 sur Arte. Dans cette série suédoise, dont le nom original « Äkta Människor » fait penser aux noms donnés aux meubles... Lire l'article
Référencement : commerçants, votre e-réputation est votre actif le plus précieux

Référencement : commerçants, votre e-réputation est votre actif le plus précieux

Henri Ford disait que la réputation et les hommes sont les deux actifs les plus importants qui ne sont pas inscrits au bilan d’une entreprise.  Ceux qui soignent chaque jour leur référencement le savent bien : la visibilité de votre site est fortement liée à votre popularité. Plus concrètement cela correspond aux nombres de liens entrant sur votre nom de domaine. Henri Ford disait... Lire l'article
Commerçants : vos clients se plaignent ? Souriez, vous êtes filmés…

Commerçants : vos clients se plaignent ? Souriez, vous êtes filmés…

Un titre paradoxal mais pas sans fondement. Il ne s’agit pas de tendre le bâton pour se faire battre, mais à quoi sert-il de dépenser autant d’argent en webdesign, en publicité adword ou en référencement si le moindre retour négatif d’un client est ignoré voire étouffé. Bien sûr, nul ne doute que 99% de vos clients sont satisfaits de vos services, fort heureusement. Mais les... Lire l'article
Avis négatifs : reprenez la main sans tendre la joue

Avis négatifs : reprenez la main sans tendre la joue

Chez blacklistic, nous pensons que répondre à un avis conso négatif n’est certainement pas qu’ une stratégie défensive visant à «blanchir» sa propre réputation : répondre systématiquement à une critique est une réelle opportunité de prise de parole, une occasion de nouer une relation personnalisée avec ses clients et de se démarquer de la concurrence au yeux de sa... Lire l'article
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