Chargement...

Service clients et SAV

Blacklistic change de nom et devient Satizfaction

Blacklistic change de nom et devient Satizfaction

Pour marquer le début d’une nouvelle étape qui va placer la satisfaction client au centre de toutes les préoccupations, nous décidons de changer de nom...  Lire l'article
Comment lutter contre les faux avis ?

Comment lutter contre les faux avis ?

Avec l’évolution des nouvelles technologies, de nombreuses plateformes ont pu se développer, offrant ainsi aux entreprises l’opportunité d’être encore plus présentes et proches de leur clientèle : Sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter Via un site internet Via un Blog Création d’une application mobile L'E-réputation au coeur des débats Vous l’aurez... Lire l'article

"Je râle donc je suis", résumé de l'émission "Envoyé Spécial" sur France2 (03/03/16)

Hier soir nous avons regardé le reportage d'Envoyé Spécial sur France 2, concernant les marques et leur manière de gérer les clients mécontents.Si vous l'avez manqué, nous pouvons vous faire un petit résumé de ce qui a été révélé: Tout d'abord, il faut savoir que les commerçants ne pratiquent pas tous le jeu de la transparence. Certaines entreprises effacent régulièrement les... Lire l'article
Comment réagir à un avis négatif de manière professionnelle ?

Comment réagir à un avis négatif de manière professionnelle ?

« De manière PROFESSIONELLE », les mots sont lâchés. On l’a souvent dit et redit ici. La question n’est pas de savoir qui a raison ou qui a tort. Encore moins de laver son linge sale en public. Le professionnalisme d’un service-clients est souvent mesuré par sa capacité à transformer le pépin en pépite, l’avis négatif en une success story avec un happy end où les deux parties... Lire l'article
Cdiscount m'a tué

Cdiscount m'a tué

Aujourd’hui, nous avons trouvé un blog original et humoristique créé par un consommateur en détresse. En effet, celui-ci s’est embarqué dans une grande bataille de bad buzz contre le SAV de Cdiscount, chez qui il a passé commande d’un réfrigérateur américain.Nous avons pu suivre les péripéties rencontrées au fil de cette histoire, qui elle, s’est tout de même bien terminée... Lire l'article
La courtoisie

La courtoisie

Nous le savons bien, dans la vie, nous n’avons rien sans rien.Toutefois, il se trouve qu’avec un sourire et un bon vocabulaire on peut tout obtenir de la part de son interlocuteur, sans débourser le moindre effort ! (Attention: sans exagération car sinon vous pouvez vous laisser influencer, pour peu que votre interlocuteur soit expérimenté).  Lorsqu’un consommateur et un commerçant... Lire l'article
Services-clients, numéros surtaxés : il vaut mieux en rire…

Services-clients, numéros surtaxés : il vaut mieux en rire…

Vous avez été nombreux à nous le réclamer. C’était la semaine dernière, dans la chronique que Pascale Laverton (« C’est sur le net » – RTL) a consacré à notre application. Nous avons tous rit sur cette parodie de Marc Brunet à propos des répondeurs automatiques surtaxés. Après renseignement auprès de la journaliste, voici donc le sketch dans son intégralité.... Lire l'article
[Teaser Blacklistic mobile] Bientôt, envoyer une réclamation ne ressemblera plus jamais à ça…

[Teaser Blacklistic mobile] Bientôt, envoyer une réclamation ne ressemblera plus jamais à ça…

Evitez les parcours du combattant et les situations explosives grâce à la future application mobile Blacklistic…   En attendant sa sortie imminente, voici quelques chiffres clés pour illustrer l’attente des consomateurs (source  : Académie du service) +24 Millions de smartphones en France 71% des entreprises sont présentes en ligne pour répondre à des demandes clients 48% des... Lire l'article
Revue du web : Interview de Frédéric Klotz, pionnier du Community Management chez Rue du Commerce

Revue du web : Interview de Frédéric Klotz, pionnier du Community Management chez Rue du Commerce

Sur le blog de l’agence Marketing Into the Mind, vous trouverez cette semaine l’interview de Frédéric Klotz, l’un des pères fondateurs du Community Management en France. Chargé des médiations et des traitements des réclamations pour Rue du Commerce, il fut responsable puis directeur de la qualité, pour finalement prendre la direction des opérations et de la suply chain de la... Lire l'article
Revue du web : L’insatisfaction des clients est comme un iceberg…

Revue du web : L’insatisfaction des clients est comme un iceberg…

L’excellent blog Satisfaction et Fidélité client de Christian Barbaray vous propose de répondre à la question :  Combien de vos clients insatisfaits restent silencieux et ne vous disent rien ? « Le nombre de réclamations écrites que vous recevez est infime par rapport aux sujets de mécontentement que peuvent avoir vos clients au quotidien avec la chaîne de non qualité de... Lire l'article
Retour au sommaire du blog