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Le blog de Satizfaction

Le blog Satizfaction
Insolite : du carton dans les fameux bâtonnets de colin du Captain Iglo

Insolite : du carton dans les fameux bâtonnets de colin du Captain Iglo

Une de nos membres a découvert un morceau de carton dans les fameux bâtonnets qu’elle a préparés à son fils. Rien d’alarmant à cet incident, la marque Captain Iglo a plutôt bonne presse et est, en effet, souvent associée à des produits de qualité. Nous sommes curieux de voir la réaction des Community managers de Captain Iglo face à la réclamation de cette maman qui... Lire l'article
Cdiscount m'a tué

Cdiscount m'a tué

Aujourd’hui, nous avons trouvé un blog original et humoristique créé par un consommateur en détresse. En effet, celui-ci s’est embarqué dans une grande bataille de bad buzz contre le SAV de Cdiscount, chez qui il a passé commande d’un réfrigérateur américain.Nous avons pu suivre les péripéties rencontrées au fil de cette histoire, qui elle, s’est tout de même bien terminée... Lire l'article
La courtoisie

La courtoisie

Nous le savons bien, dans la vie, nous n’avons rien sans rien.Toutefois, il se trouve qu’avec un sourire et un bon vocabulaire on peut tout obtenir de la part de son interlocuteur, sans débourser le moindre effort ! (Attention: sans exagération car sinon vous pouvez vous laisser influencer, pour peu que votre interlocuteur soit expérimenté).  Lorsqu’un consommateur et un commerçant... Lire l'article
Services-clients, numéros surtaxés : il vaut mieux en rire…

Services-clients, numéros surtaxés : il vaut mieux en rire…

Vous avez été nombreux à nous le réclamer. C’était la semaine dernière, dans la chronique que Pascale Laverton (« C’est sur le net » – RTL) a consacré à notre application. Nous avons tous rit sur cette parodie de Marc Brunet à propos des répondeurs automatiques surtaxés. Après renseignement auprès de la journaliste, voici donc le sketch dans son intégralité.... Lire l'article
Site e-commerce en liquidation judiciaire : 3 conseils pour ne pas se faire avoir !

Site e-commerce en liquidation judiciaire : 3 conseils pour ne pas se faire avoir !

Depuis la création du site, nous avons pu constater qu’il y a eu quelques réclamations envers des entreprises « fantômes », n’ayant jamais répondues aux mails des consommateurs. Ces derniers  n’ont alors jamais reçu la confirmation de  leur commande après avoir payé en ligne. Les consommateurs se posent alors maintes questions pour savoir ce qu’il en est de leurs commandes :... Lire l'article
L’appli mobile Blacklistic, (Enfin) dans les stores !

L’appli mobile Blacklistic, (Enfin) dans les stores !

Cela faisait un moment que nous vous en parlions. Ca y est ! elle est  là : notre nouvelle application mobile est disponible dans les stores. Les premiers retours sont excellents. Merci à tous pour votre contribution et à la communauté pour son soutien. Nous reviendrons prochainement en détail sur ce nouvel outil pour consommateurs nomades. En attendant, vous pouvez en savoir un peu plus... Lire l'article
[Teaser Blacklistic mobile] Bientôt, envoyer une réclamation ne ressemblera plus jamais à ça…

[Teaser Blacklistic mobile] Bientôt, envoyer une réclamation ne ressemblera plus jamais à ça…

Evitez les parcours du combattant et les situations explosives grâce à la future application mobile Blacklistic…   En attendant sa sortie imminente, voici quelques chiffres clés pour illustrer l’attente des consomateurs (source  : Académie du service) +24 Millions de smartphones en France 71% des entreprises sont présentes en ligne pour répondre à des demandes clients 48% des... Lire l'article
Revue du web : Interview de Frédéric Klotz, pionnier du Community Management chez Rue du Commerce

Revue du web : Interview de Frédéric Klotz, pionnier du Community Management chez Rue du Commerce

Sur le blog de l’agence Marketing Into the Mind, vous trouverez cette semaine l’interview de Frédéric Klotz, l’un des pères fondateurs du Community Management en France. Chargé des médiations et des traitements des réclamations pour Rue du Commerce, il fut responsable puis directeur de la qualité, pour finalement prendre la direction des opérations et de la suply chain de la... Lire l'article
Revue du web : L’insatisfaction des clients est comme un iceberg…

Revue du web : L’insatisfaction des clients est comme un iceberg…

L’excellent blog Satisfaction et Fidélité client de Christian Barbaray vous propose de répondre à la question :  Combien de vos clients insatisfaits restent silencieux et ne vous disent rien ? « Le nombre de réclamations écrites que vous recevez est infime par rapport aux sujets de mécontentement que peuvent avoir vos clients au quotidien avec la chaîne de non qualité de... Lire l'article
Les avis clients récoltés «au cul du camion» n’apportent aucune indication sur la fiabilité du SAV d’un commerçant

Les avis clients récoltés «au cul du camion» n’apportent aucune indication sur la fiabilité du SAV d’un commerçant

La plupart des sites de notation et d’avis clients ne donnent finalement que très peu d’informations sur la qualité du SAV d’un commerçant. Souvent, la récoltes des avis positifs et des bonnes notes se font quasiment «au cul du camion». Dès réception de votre colis, en tant que consommateur, votre bienveillance est souvent sollicitée par le commerçant qui s’empresse de vous... Lire l'article
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