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Le blog de Satizfaction

Le blog Satizfaction
A relire : Relation client, et si le « fail » changeait de camp ?

A relire : Relation client, et si le « fail » changeait de camp ?

« Souvent, les réseaux sociaux sont perçus comme une terrible menace pour l’image des marques. Si la revanche des consommateurs mécontents est une réalité incontestable, on néglige trop souvent le pouvoir des belles histoires qui naissent grâce à une relation client de qualité. Et si la plus grande crainte des marques occultait la plus belle opportunité de communication digitale... Lire l'article
Jugez-nous sur nos échecs, ils sont si rares !

Jugez-nous sur nos échecs, ils sont si rares !

Il est si simple d’avoir des milliers de « likes » que le taux d’engagement sur les réseaux sociaux n’en ont plus beaucoup de sens ni de valeurs. Chaque commerçant s’efforce alors de se démarquer de ses concurrents en arborant des avis dithyrambiques et se targue d’un taux de satisfaction digne du meilleur des mondes. Tout le monde serait donc premier de la classe ? Finalement... Lire l'article
Des Hubots chez Ikea ?

Des Hubots chez Ikea ?

Nos utilisateurs ont de l’humour. Exacerbé dans une situation inextricable qui dure depuis 4 semaines, un client mécontent prend le ton de l’humour et compare le service client de IKEA à la très célèbre série « Real Humans » qui entame sa saison 2 sur Arte. Dans cette série suédoise, dont le nom original « Äkta Människor » fait penser aux noms donnés aux meubles... Lire l'article

Avis consommateurs : Les avis négatifs sont-ils plus utiles que les avis positifs ?

Les mauvais avis peuvent donc aider les futurs clients à éviter les mésaventures. A la manière d’une mémoire collective, internet aiderait les consommateurs à partager leurs expériences, les meilleures comme les pires.  Après l’ère des «like» et des recommandations, la «dé-recommandation», si elle est utilisée à bon escient, pourrait être déclarée d’utilité... Lire l'article
Référencement : commerçants, votre e-réputation est votre actif le plus précieux

Référencement : commerçants, votre e-réputation est votre actif le plus précieux

Henri Ford disait que la réputation et les hommes sont les deux actifs les plus importants qui ne sont pas inscrits au bilan d’une entreprise.  Ceux qui soignent chaque jour leur référencement le savent bien : la visibilité de votre site est fortement liée à votre popularité. Plus concrètement cela correspond aux nombres de liens entrant sur votre nom de domaine. Henri Ford disait... Lire l'article
Commerçants : vos clients se plaignent ? Souriez, vous êtes filmés…

Commerçants : vos clients se plaignent ? Souriez, vous êtes filmés…

Un titre paradoxal mais pas sans fondement. Il ne s’agit pas de tendre le bâton pour se faire battre, mais à quoi sert-il de dépenser autant d’argent en webdesign, en publicité adword ou en référencement si le moindre retour négatif d’un client est ignoré voire étouffé. Bien sûr, nul ne doute que 99% de vos clients sont satisfaits de vos services, fort heureusement. Mais les... Lire l'article
Avis négatifs : reprenez la main sans tendre la joue

Avis négatifs : reprenez la main sans tendre la joue

Chez blacklistic, nous pensons que répondre à un avis conso négatif n’est certainement pas qu’ une stratégie défensive visant à «blanchir» sa propre réputation : répondre systématiquement à une critique est une réelle opportunité de prise de parole, une occasion de nouer une relation personnalisée avec ses clients et de se démarquer de la concurrence au yeux de sa... Lire l'article
Clients mécontents : 4 conseils pour réussir une réclamation en ligne

Clients mécontents : 4 conseils pour réussir une réclamation en ligne

Dénigrer publiquement une marque est contre-productif pour celui qui veut porter une réclamation. Une des différences majeures entre un site d’avis et un site de conciliation est que le premier n’offre aucune contrepartie aux clients mécontents : Sur un site d’avis, le client peut se venger en faisant beaucoup de dégât sans que son problème soit réellement résolu, tandis que le... Lire l'article
le Consom’Acteur s'exprime avec son avis

le Consom’Acteur s'exprime avec son avis

La définition proposée par Wikipedia est très explicite : «  La consom’action ou consommation responsable est un néologisme qui exprime cette idée selon laquelle on peut « voter avec son caddie » en choisissant à qui l’on donne son argent, en choisissant de consommer de façon citoyenne et non plus seulement de manière consumériste. » N’ayons pas peur des mots,... Lire l'article
Blacklistic, hello world...

Blacklistic, hello world...

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