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Comment réagir à un avis négatif de manière professionnelle ?

« De manière PROFESSIONELLE », les mots sont lâchés. On l’a souvent dit et redit ici. La question n’est pas de savoir qui a raison ou qui a tort. Encore moins de laver son linge sale en public. Le professionnalisme d’un service-clients est souvent mesuré par sa capacité à transformer le pépin en pépite, l’avis négatif en une success story avec un happy end où les deux parties sortent par le haut.
Ne vous fiez surtout pas aux apparences, elles sont souvent trompeuses :ce sera toujours le commerçant qui en sortira grandi et qui en tirera le plus grand bénéfice au final.
Pour aller plus loin, on vous invite chaudement à relire cet interview que David Chau (DG de Trusted Shop) a accordé à LSA :


« Les critiques provenant des clients font partie de la vie numérique et ne doivent pas décourager les retailers du web. Les avis négatifs sont d’une grande valeur lorsque l’on est armé pour les transformer en expérience client positive » – David Chau

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