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Réseaux sociaux

"Je râle donc je suis", résumé de l'émission "Envoyé Spécial" sur France2 (03/03/16)

Hier soir nous avons regardé le reportage d'Envoyé Spécial sur France 2, concernant les marques et leur manière de gérer les clients mécontents.Si vous l'avez manqué, nous pouvons vous faire un petit résumé de ce qui a été révélé: Tout d'abord, il faut savoir que les commerçants ne pratiquent pas tous le jeu de la transparence. Certaines entreprises effacent régulièrement les... Lire l'article
A relire : Relation client, et si le « fail » changeait de camp ?

A relire : Relation client, et si le « fail » changeait de camp ?

« Souvent, les réseaux sociaux sont perçus comme une terrible menace pour l’image des marques. Si la revanche des consommateurs mécontents est une réalité incontestable, on néglige trop souvent le pouvoir des belles histoires qui naissent grâce à une relation client de qualité. Et si la plus grande crainte des marques occultait la plus belle opportunité de communication digitale... Lire l'article
Jugez-nous sur nos échecs, ils sont si rares !

Jugez-nous sur nos échecs, ils sont si rares !

Il est si simple d’avoir des milliers de « likes » que le taux d’engagement sur les réseaux sociaux n’en ont plus beaucoup de sens ni de valeurs. Chaque commerçant s’efforce alors de se démarquer de ses concurrents en arborant des avis dithyrambiques et se targue d’un taux de satisfaction digne du meilleur des mondes. Tout le monde serait donc premier de la classe ? Finalement... Lire l'article
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