Chargement...

L'importance des étoiles Google ( Google Seller ratings) et leur impacts sur le référencement des e-commerçants

Google Seller Ratings

Commerçants : parce que nous pensons que les mauvais avis ne sont pas une fatalité qu'il faut subir, nous avons conçu notre plateforme afin que vous puissiez reprendre le contrôle de votre réputation. En récupérant une note maximale à chaque résolution, vous luttez contre les pénalités Google et vous augmentez votre taux de conversion. Voici pourquoi :

Le moteur de recherche Google pénalise les sites marchands mal notés par ses clients

Dès 2013 Google annonçait déjà que ses algorithmes seraient de plus en plus sévère vis à vis des sites marchands de mauvaise qualité.
C'est ainsi que le moteur de recherche se basera principalement sur les avis clients laissés sur les sites spécialisés ainsi que les réseaux sociaux pour évaluer la qualité des sites marchands. > En savoir plus

Depuis, Google Penguin et Google Panda ont mis ces menaces à exécution et ont ajouté d'autres type de pénalités à l'encontre des sites de e-commerce, dont :

  • la pénalité pour évaluation impossible
  • la pénalité pour achat de mentions j'aime
  • la pénalité pour triche aux avis consommateurs
  • la pénalité pour manque de notoriété

Ces pénalités impactent directement le référencement naturel

entrainant l'effondrement de la position de la homepage et des pages profondes dans les résultats du moteur de recherche avec bien sûr comme conséquence immédiat, la baisse brutale du traffic et donc du chiffre d'affaires. > En savoir plus

Satizfaction.fr vous permet d'éviter ces pénalités :

En utilisant Satizfaction.fr pour répondre aux réclamations, vous faites le "nettoyage" de vos avis négatifs et les transformez en notes étoilées maximales (5/5), qui seront favorablement indéxées par le Google Seller Rating.

La course aux étoiles, Google exige de plus en plus de notes étoilées

En 2015, Un sondage de l’IFOP indique que les avis négatifs sont de nature à dissuader 85 % des consommateurs.

En revanche, Google a récemment démontré qu'une annonce Adwords avait un CTR supérieur de 17% si celle si été accompagnée d'avis positifs représentés par les notes étoilées. > En savoir plus

Or pour que ces fameuses étoiles s'affichent dans les annonces Adwords, le commerçant doit désormais en avoir au moins 150 contre les 30 avis précédemment demandés. > En savoir plus

Autres conditions imposées par le moteur de recherche :

    • Les 150 avis doivent avoir moins de 12 mois d'ancienneté et doivent former une note globale supérieure à 3,5/5
    • Par ailleurs, les avis ne doivent pas avoir été achetés, écrits ou fournis par l’entreprise elle même ou par un fournisseur de contenus,
    • Enfin, les avis doivent permettre aux clients d’exprimer des sentiments positifs ET négatifs. Ils ne doivent pas avoir été choisis par l’entreprise avant sa présentation à Google.

En utilisant Satizfaction.fr pour répondre aux réclamations de vos clients :

Vous vous constituez un "stock" permanent d'avis positifs qui feront augmenter votre de clics (CTR) dans les Adwords de 17% et accroitre votre taux de conversion de 25 à 50% ! > en savoir plus

S'abonner GRATUITEMENT

Vous souhaitez aller encore plus loin avec nos solutions PREMIUM ?

Avantages membres GRATUITS

Membre gratuit

En devenant membre GRATUITEMENT, vous êtes immédiatement prévenu lorsqu'une réclamation est publiée à l’encontre de votre marque

Vous pouvez alors entrer en contact avec votre client et lui proposer gratuitement et publiquement une CONCILIATION

Les réclamations prises en charge par le commerçant sont signalées "en cours de conciliation"

A l'issue de cette conciliation, si le client est satisfait, la réclamation devient alors "RESOLUE" et une note MAXIMALE de 5/5 est alors attribuée au commerçant. Cette note sera indexée dans la Google Seller Ratings et aura un impact positif sur votre référencement, votre taux de clics et la performance de vos campagnes Adwords.

L'ensemble des réclamations, leur taux de réponse, et leur taux de résolutions sont signalés sur le profil du commerçant.

S'abonner GRATUITEMENT