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Publiée le 03/11/2020
par zitoun30
Vallet (44)

Réclamation / avis Atrium Concept :
6 mois après, toujours rien

Commande N° FACT-20200511-01783
Avant de détaillé ma mésaventure, voici les grandes lignes qu'il faut retenir de cette entreprise.
-Ce n'est pas un bureau d'étude, seulement un site revendeur (d'autres sites internet revendent les même produits).
-Le service commercial en charge de traiter le passage des commande est très réactif.
-Le service après vente est quasi inexistant et joignable uniquement par mail.
-Les CGV ne permettent aucun recours.
-Les gestes commerciaux sont dérisoires.

Histoire détaillée :

Nous avons commandé une pergola à toile enroulable au mois d'Avril 2020, celle ci a été prise en compte le 24 Avril, date de réception des chèques (nous avons demandé un paiement en 3 fois sans frais) par la société Atrium Concept. Le passage de la commande a été très facile, nous pouvions même la faire directement sur le site (vive le bureau d'étude !), il faut simplement renseigner les dimensions de la pergola, la couleur de la structure et de la toile et certaines options (LED, motorisation, ...).
Un délai de 5 semaines est annoncé (4 de fabrication, 1 de livraison). Crise sanitaire oblige, je demande néanmoins une confirmation du commercial que le produit sera bien livré pour la période estivale. Le premier chèque est encaissé le 11/05, puis le second le 18/05 (une semaine d'intervalle, pour du 3 fois sans frais, je pensais qu'ils parlaient en mois, pas en semaine).
Du coup, première petite réclamation concernant l'encaissement successif de ces chèques, réponses plus ou moins évasive. Bon, peu importe, nous avions mis de l'argent de côté.

Réception de la pergola le 9 juillet 2020, soit 11 semaines après réception des chèques. Nous étions bien énervé du retard, mais bon, le plaisir de recevoir notre produit a prit le dessus. Jusqu'à ce que nous nous rendions compte que 2 pièces étaient mal usinées et un profil totalement endommagé. Du coup, SAV. Comme écrit plus haut, pas joignable par téléphone donc tout passe par mail. Je prends des photos des pièces défectueuses et elles repartent en fabrication. Les CGV annonçant "dans des délais raisonnables" nous attendons quelques jours, quelques semaines, puis quelques mois. Entre temps, le 3ème chèque a bien été encaissé (15 juillet).

Le 30 septembre, soit presque 12 semaines après la demande SAV et donc 23 semaines après la livraison, nous recevons enfin les 2 pièces bien usinées et le profil MAL USINE.

Nouveau SAV. Au jour où j'écris cet avis, nous sommes le 3 novembre, la pièce est soit disant parti en fabrication il y a plus d'un mois. Aucune nouvelle du SAV qui doit croulé sous les demandes des clients ayant commandé à une entreprise incompétente.

L'erreur est humaine, encore faut il savoir la réparer. L'entreprise me propose un geste commercial de 100€, sous forme de bon d'achat sur des produits disponibles sur leur site et non remisés. Autant dire qu'ils m'offrent la possibilité de repartir dans une galère montre et surtout de leur faire gagner encore un peu plus d'argent.

Il y aurait tellement de détail à fournir pour prouver la mauvaise foie et l'incompétence de leur service que j'en attraperais des ampoules aux doigts à force de taper sur mon clavier.

ENTREPRISE A FUIR ABSOLUMENT !!
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Note attribuée à la réclamation : 1 / 5

(non répondue : 1 pt, répondue : 2 pts, résolue : 5 pts)

Le commerçant a déclaré cette réclamation comme suspecte, injustifiée ou diffamatoire; une authentification est en cours.

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AtriumConcept
AtriumConcept a répondu le 05/10/2021 :
Bonjour Monsieur,

Je vous informe que depuis le 29 septembre nous sommes membres à part entière de la FEVAD.

La FEVAD est un organisme médiateur agrée depuis 2016 à ses entreprises membres.
Il est certifié par la DGCCRF, contrairement au site Satizfaction.

Nous vous remercions donc de marquer votre réclamation sur ce site qui n'offre aucun support ni à vous ni aux sociétés comme résolue et, si vous estimez avoir encore besoin d'un médiateur sur votre dossier, de vous rapprocher de la FEVAD.

Cordialement

Le service client
AtriumConcept
AtriumConcept a répondu le 16/09/2021 :
Bonjour M.Gravil,

Nous regrettons les différents aléas rencontrés dans l'aboutissement de votre projet et vous prions de nous en excuser.

Vous partagez votre avis sur un site qui propose une médiation aux consommateurs, dans le but de trouver une solution à d'éventuels litiges.

Sauf erreur de ma part, votre dossier a été suivi par notre équipe du SAV et ne nécessite par l'intervention d'une tierce personne.

Nous vous remercions donc de retirer vos propos qui n'ont été publiés que dans le but de nous nuire et qui ne respectent pas la charte de bonne conduite du site satizfaction.

Cordialement.
AtriumConcept
AtriumConcept a répondu le 16/09/2021 :
dossier en cours de traitement, ne nécessitant pas l'intervention d'un tiers
AtriumConcept
AtriumConcept a répondu le 17/08/2021 :
Bonjour M.Gravil,

Nous regrettons les différents aléas rencontrés dans l'aboutissement de votre projet et vous prions de nous en excuser.

Vous partagez votre avis sur un site qui propose une médiation aux consommateurs, dans le but de trouver une solution à d'éventuels litiges.

Sauf erreur de ma part, votre dossier a été suivi par notre équipe du SAV et ne nécessite par l'intervention d'une tierce personne.

Nous vous remercions donc de retirer vos propos qui n'ont été publiés que dans le but de nous nuire et qui ne respectent pas la charte de bonne conduite du site satizfaction.

Cordialement.

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Catégorie : Sites internet, e-commerce

Adresse :
458 CHEMIN DU JAS DE CLARE, 83740 LA CADIERE D AZUR

www.atrium-concept.fr

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10 résolues

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