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Publiée le 30/10/2018
par mairecaro
Plougonvelin (29)

Réclamation / avis Back Market :
refus de garantie

Commande N° 1020219
Bonjour,
J'ai reçu un reçus pour la prise en charge sous garantie de mon téléphone.
Cet iphone 56 m'a été encoyé en mai 2018 ( apres deja un échange achat en fevier 2018) . Le téléphone est en parfait état, pas d'aclat, pas de rayure (photos a l'appui). Après multiplies échanges avec le SAV (envoi de photo....) ils me demandenent de leur envoyer le téléphone et me font acheter une gamme au dessus, car l'iphone 6 ne se fait plus ! or il est toujours en vente sur back market .....
Je paye le supplément et hier j'ai le retour de l'expertise, la garantie ne fonctionne pas car il est, je le cite " légèrement courbé" ( c'est quoi légèrement!). Le téléphone fonctionne parfaitement ' wifi navigation mais ne capte aucun réseau et j’insiste pour la prise en charge car l'iphone 6 il est en excellent etat. Ils me répondent : "Concernant la garantie, elle s'applique et couvre des dysfonctionnement indépendant de votre usage (cf pièce jointe), or l'appareil a subit un dommage" et après échange la courbure peut être liées au fait que le téléphone a été mis dans ma poche. Il a toujours eu housse + protection écran et mis dans mon sac. Donc la garantie ne fonctionna pas car il aurait été mis dans ma poche !!!!!! (je reviens sur le fait qu'il est pas du tout abimé mais j'ai quand même fait subie un dommage à mon téléphone !). De plus Apple a reconnu des soucis de "pliure" et les prenait mémé en garantie si il ne s'agissait pas d'un acte volontaire de l'utilisateur. A ce jour le ne connais pas l'historique de mon Iphone car c'est du reconditionné" et il est même fort possible que je l'ai reçu comme cela.
Et de plus je ne suis même pas remboursé de la monté en gamme du téléphone qu'ils m'ont fait acheter car ils me prennent 20€ pour me retourner mon iphone.
cordialement
Maïré Caro
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back_market
back_market a répondu le 06/11/2018 :
Bonjour mariecaro,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.

Pouvez-vous envoyer un email à bonjour@backmarket.fr avec comme objet "à l'attention de Pia", avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement votre problème en charge.

Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Cordialement,
Pia Costumer Champion Back Market

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