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Publiée le 20/02/2017
par Bertrand75
Paris (75)

Réclamation / avis Colis Privé :
[RESOLU] Colis retourné à l'expéditeur - pourquoi & remboursement ?

Commande N° 1W0000415443xxxxx (et 554600059687xxxxx)
Bonjour,

J'ai un problème de livraison très simple en apparence, si ce n'est que je n'ai aucune explication sur ce qui se passe.

J'ai fait une commande dont le colis, référencé ci-dessus, est arrivé en France début février. Après une indication de "retard" le vendredi 3 février, le colis est passé lundi 6 directement au statut "Votre colis a été retourné à l'expéditeur", sans autre explication. Lequel expéditeur se trouve à Shenzhen en Chine - et n'a rien reçu à ce jour.

A noter que 48h plus tard j'ai reçu un colis Amazon, également livré par Colis Privé, sans problème lui (2ème référence ci-dessus). Par ailleurs j'habite à Paris, à une adresse parfaitement référencée.

J'ai fait une réclamation sur le site de suivi de colis mais la réponse m'indique seulement ce que je sais déjà : "Notre agence régionale de PANTIN 2 n'a pu en assurer la livraison. Votre colis a été retourné à son expéditeur.".

Question principale : comment être remboursé des frais engagés dans l'hypothèse où l'expéditeur ne me rembourserait pas intégralement - voire ne recevrait pas le colis en retour ? (j'ai des doutes sur l'aller-retour Shenzhen-Pantin-Shenzhen...)
Autre question : pourquoi le colis n'a-t-il pas été livré ?

Merci.
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Résolue le 10/03/2017

Note attribuée à la réclamation : 5 / 5

(non répondue : 1 pt, répondue : 2 pts, résolue : 5 pts)

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Colis_Prive
Colis_Prive a répondu le 10/03/2017 :
Bonjour Satizfaction,
Merci de clôturer cette réclamation. Colis retourné à l'expéditeur.
Cordialement,
Florence
Colis_Prive
Colis_Prive a répondu le 07/03/2017 :
Bonjour,
Avez-vous pu avoir un retour de votre webmarchand ou bien de Globalegrow?
Cordialement,
Florence
Bertrand75
Bertrand75 a répondu le 20/02/2017 :
Bonjour,

merci de ce retour rapide et bravo pour votre réactivité.

J'avoue ne toujours pas bien comprendre ce que peut être une telle "erreur d'acheminement" qui empêcherait la livraison (mon adresse et le reste étant OK) mais bon...

Je reviendrais sur ce site pour fermer le sujet si OK.
Colis_Prive
Colis_Prive a répondu le 20/02/2017 :
Bonjour,
Votre colis a été retourné à l'expéditeur car il a subit une erreur d'acheminement et nous n'étions pas en mesure de vous livrer. Le colis a donc été retourné à l'expéditeur le 06/02. Votre colis nous a été annoncé le 20/01 et nous l'avons réceptionné le 03/02 soit 2 semaines plus tard. Le retour prendra approximativement le même temps soit vers le 26/02.
Une fois que le colis aura été réceptionné par votre expéditeur, il ne devrait pas y avoir de problème pour qu'il vous rembourse ou qu'il vous renvoie le colis.
Dans le cas où l'expéditeur ne vous donnerait pas satisfaction, nous ne pouvons malheureusement pas vous faire de remboursement.
Je vous présente toutes nos excuses pour cet incident et j'espère que vous trouverez une solution avec votre expéditeur.
Cordialement,
Florence

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Service client de Colis Privé  

Catégorie : Livraison, services à domicile

Adresse :
1652 Avenue Paul Jullien, 13100 Le Tholonet

Téléphone : 0 899 010 010

www.colisprive.fr

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