Chargement...
Publiée le 29/07/2020
par KleePaul
Crépy (02)

Réclamation / avis Dacia :
Claquements essieu arrière d'un Dokker neuf déclarés conformes !

Commande N° 1
Le Service client Renault Dacia est dans une totale négation du problème que je rencontre avec un Dokker Blue dCi 95 Stepway acheté neuf en octobre 2019 chez un mandataire.
Un bruit de claquement de l’essieu arrière a nécessité dans la concession locale le remplacement des amortisseurs, le remplacement de l’ensemble du train arrière, le tronçonnage et la soudure d’une pièce de liaison châssis/train arrière, le remplacement des ressorts avec une immobilisation du véhicule pendant plus d’un mois. Tous ces travaux non aucunement réglé le problème.
Depuis le premier contact avec le service client Dacia le 23 février 2020, ce service m’écrit enfin le 14 juillet 2020 que « le directeur de la concession, a suivi lui-même les contrôles et les essais qui ont été faits sur mon véhicule et que ces opérations ont été supervisées par les meilleurs spécialistes techniques et ingénieurs du Technocentre Renault. Tous sont arrivés à la même conclusion : mon Dokker VP est conforme à sa définition ».
La concession Renault qui a effectué cet ensemble très conséquent de travaux ne répond pas à son obligation de résultat et déclare au final que le claquement de l'essieu arrière est "conforme". Cet avis est repris sans expertise par « les meilleurs spécialistes Techniques et ingénieurs du Technocentre Renault » et par le service client. Pourquoi dans ce cas avoir entrepris tous ces travaux ?
Le service client me propose de garder ma garantie 3 ans 100 000 km et de la prolonger à 4 ans mais seulement jusqu'à 60 000 km uniquement dans le garage qui a effectué les travaux sans régler le problème. Cette proposition n’est valable que jusqu’à la mi-août. Cette proposition reste pour moi inacceptable, pour un véhicule neuf de moins d’un an et de 6000 km.
Mes demandes d’indemnisation, de remboursement, ou de remplacement du véhicule sont restées lettres mortes.
J'attends donc avec impatience la date d'une expertise contradictoire du véhicule mise en place par mon assurance. A l’issue et si le garage ne révise pas sa position, je suis disposé à aller en justice pour faire valoir mes droits.
Suivre Partager

En réclamation depuis le 29/07/2020

Note attribuée à la réclamation : 1 / 5

(non répondue : 1 pt, répondue : 2 pts, résolue : 5 pts)

Connectez-vous pour rédiger un commentaire

Pas de message

Commentez sur Facebook :

Service client de Dacia  

Catégorie : Transports

Adresse :
15 Quai Alphonse le Gallo, 92100 Boulogne-Billancourt

Téléphone : 01 41 14 50 50

www.dacia.fr

20 non répondues
0 répondues
0 résolues

La note attribuée au service client de Dacia calculée sur la base de 20 réclamation(s) est de :

1 / 5  

Envoyer une réclamation

Voir le profil complet du commerçant

Cette réclamation est suivie par :

KleePaul
KleePaul Crépy (02)

Autres réclamations et avis récents
à propos du service client Dacia

mamoune18
mamoune18 NIMES (30)
problème technique sur DUSTER NEUF

Bonjour, Mon mari étant décédé en début d'année j'ai décidé de vendre mon ancien d Duster et mon Captur pour... suite...

Famyvon
Famyvon Sartrouville (78)
Pneu craquelé

Bonjour Je viens de raccrocher avec Dacia service client. J ai acheté une voiture New duster en mai 2019 Aujourd... suite...

Gaya02
Gaya02 Soissons (02)
CHANTAGE DE NON REPRISE DE VOITURE...

Bonjour, Le garage DACIA de SOISSONS devait me reprendre ma voiture, comme je n'ai eu qu'une reprise signée par le... suite...

piccolo
piccolo Reims (51)
bruit suspecté à l'arrière du...

Monsieur, Voilà six mois que nous avons notre véhicule neuf LODGY stepway anniversaire 15 ans, nous avons plusieurs... suite...

Voir toutes les réclamations