Chargement...
Publiée le 11/04/2020
par cyclopanda
Gradignan (33)

Réclamation / avis Dacia :
Installation d'un attelage non cablé !!!

Commande N° !N° ordre H4684 - Facture 100362
Monsieur,
Nous nous permettons aujourd'hui de vous contacter au sujet de la pose de notre attelage 13 broches sur notre Dacia Lodgy immatriculé FM-558-FQ auprès de votre succursale de Bruges (33).
En effet, nous avons passé commande de ce véhicule neuf au mois de décembre dernier et il nous a été livré le 18 janvier comme convenu. Toutefois, nous avions demandé la pose d'un attelage 13 broches afin de pouvoir tracter notre caravane et avions convenu ensemble du prix soit : 470 €.
Nous avions comparé les prix à l'époque avec notre magasin feu vert à côté de chez nous et comme cela correspondait et que vous aviez encore le véhicule en votre possession nous avons donné notre accord. Lors de la livraison du véhicule nous avons vérifié que l'attelage avait été bien posé et qu'il était en 13 broches : cela était bien le cas et nous avons donc pris livraison du véhicule contre remise et paiement d'une facture mentionnant juste "attelage".
Qu'elle n'a pas été notre surprise à notre retour à la maison de constater que bien qu'il y ait un attelage, l’alimentation du frigo et la lumière de la caravane n’étaient pas branchés !!! donc qu'il était totalement inutile !!!
Vos services contactés nous ont dit que c'était normal, que nous n'avions pas demandé les branchements !!! ABSURDE !!! Depuis quand faut-il demander à brancher une prise !!!
Cela dit ils veulent bien nous le faire mais nous demandent de rajouter dans un premier temps 150 € !!! et même après réflexion dans un deuxième temps 180 € car la T.V.A. aurait été oubliée dans le premier tarif !!! Et au final aujourd’hui quand on leur demande un devis écrit parce qu’il y en a marre : 194.35 € !!! faudrait savoir, demain ce sera combien ???
Chez FEU VERT et NORAUTO il s'agit bien de forfait tout compris et à moins de 500 € : pose et branchements inclus !!!
Pire, quand nous allons sur le site des accessoires de Dacia, la pose est bien indiquée comprise et sans supplément!!! et dans les concessionnaires suggérés par Dacia pour faire poser l’attelage apparaît bien le nom de la concession de Bruges !!!
Nous avons téléphoné à NORAUTO et FEU VERT pour nous faire confirmer que tout était bien compris dans leur forfait : ils nous ont ri au nez et ne comprenaient même pas la question, pour eux la question ne se pose même pas !!! en tout cas cela les a bien amusé... nous beaucoup moins...
Nous nous sommes en outre rendus dans le garage Renault à côté de chez nous et leur avons exposé la situation. Ils ont été eux aussi très surpris que les branchements ne soient pas faits, ils n’ont jamais vu ça. En outre selon eux il ne manque sans doute juste qu’un câblage ou un fusible mais à 180 € le fusible ça fait un peu cher… Ils ont même ajouté qu’en nous faisant payer l’attelage à 470 € ce n’était déjà pas un cadeau !!!
Nous avons déjà contacté le directeur de Bruges qui nous a répondu par l'intermédiaire de sa chargée clientèle qu'il nous fallait bien payer ces 180 € supplémentaire afin que notre attelage soit opérationnel.
Que pensez-vous de cette situation ??? Comment peut-on dans un premier temps demander 470 € pour un attelage puis réclamer ensuite 194,35 € supplémentaire afin qu'il soit opérationnel ??? Comment est-il possible de ne pas arriver à avoir une facture détaillée de l’attelage à 470 € malgré nos différentes relances (sans compter au passage que cela fait normalement partie des mentions obligatoires devant figurer sur une facture…) ? on a fini par avoir une deuxième facture sur laquelle est juste mentionné 13 broches !!! d'autant que si à 470 € le forfait était dans la moyenne du marché à 664.35 € il devient abusif, quant à la procédure d'annoncer un prix pour que le client signe et lui demander ensuite une rallonge je ne suis pas sûre qu'elle soit très légale D'autant que là encore on ne sait même pas à quoi elle correspond, tout comme les 470 € demandés... En outre si on nous avait annoncé de suite la somme de 664.35 € il est bien entendu que nous n’aurions jamais fait poser cet attelage chez Dacia. !!!
Dans l’attente d’une solution rapide, cela fait 4 mois que nous ne pouvons plus utiliser notre caravane faute de véhicule équipé, maintenant en pleine période de coronavirus le garage ne répond en plus plus à rien, même pas aux recommandés
M et Mme COLOMBEL.
Suivre Partager

En réclamation depuis le 11/04/2020

Note attribuée à la réclamation : 1 / 5

(non répondue : 1 pt, répondue : 2 pts, résolue : 5 pts)

Connectez-vous pour rédiger un commentaire

Pas de message

Commentez sur Facebook :

Service client de Dacia  

Catégorie : Transports

Adresse :
15 Quai Alphonse le Gallo, 92100 Boulogne-Billancourt

Téléphone : 01 41 14 50 50

www.dacia.fr

20 non répondues
0 répondues
0 résolues

La note attribuée au service client de Dacia calculée sur la base de 20 réclamation(s) est de :

1 / 5  

Envoyer une réclamation

Voir le profil complet du commerçant

Autres réclamations et avis récents
à propos du service client Dacia

mamoune18
mamoune18 NIMES (30)
problème technique sur DUSTER NEUF

Bonjour, Mon mari étant décédé en début d'année j'ai décidé de vendre mon ancien d Duster et mon Captur pour... suite...

Famyvon
Famyvon Sartrouville (78)
Pneu craquelé

Bonjour Je viens de raccrocher avec Dacia service client. J ai acheté une voiture New duster en mai 2019 Aujourd... suite...

Gaya02
Gaya02 Soissons (02)
CHANTAGE DE NON REPRISE DE VOITURE...

Bonjour, Le garage DACIA de SOISSONS devait me reprendre ma voiture, comme je n'ai eu qu'une reprise signée par le... suite...

piccolo
piccolo Reims (51)
bruit suspecté à l'arrière du...

Monsieur, Voilà six mois que nous avons notre véhicule neuf LODGY stepway anniversaire 15 ans, nous avons plusieurs... suite...

Voir toutes les réclamations