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Publiée le 11/01/2017
par fmoreau78
Saint-Cyr-l'Ecole (78)

Réclamation / avis Rue Du Commerce :
Commande non livrée / refus de remboursement

Commande N° 823203386
Bonjour,

Commande le 24/11/2016 d'une boîte de Lego Mindstorms pour Noël.
Date de livraison estimée le 29/11/2016. OK.

Le 24/11/16, mail de RdC qui m'informe que ma commande est bien prise en compte et que "vous serez prévenu par mail au moment de l'expédition de votre commande".
=> Je n'ai jamais reçu ce mail.

Le 07/12/16, mail de RdC qui me demande mon avis sur le produit et sur le marchand.
=> Impossible de répondre, je n'ai rien reçu !

Sur le site du transporteur, le colis est bloqué à l'agence de Saint Ouen l'Aumône ....

Le 09/12/16, ne voyant toujours rien venir, je demande des informations sur la livraison via le site web et par téléphone avec un conseiller du service clients.
=> Pas de réponse écrite. Au téléphone, on me répond que RdC doit mener une enquête auprès du partenaire (ou que je peux l'appeler moi-même, on me communique même le n° de téléphone de leur service client !)

Le 22/12/16, n'obtenant pas de réponse, je demande, via le site web, l'annulation de la commande et son remboursement.

Le 29/12/16, mail de RdC qui me répond que le transporteur indique que le colis a bien été livré et signé. N'IMPORTE QUOI !
Ils me demandent d'écrire une lettre manuscrite et de la signer pour attester sur l'honneur que je n'ai pas signé de bon de livraison ni réceptionné de colis.
=> D'après l'article L221-15 du code de la consommation, c'est au marchand d'apporter la preuve de la réception du colis, pas au client.

Le 02/01/17 (puis le 04/01), j'envoie donc un message, via le site web, indiquant mon fort mécontentent et attestant sur l'honneur n'avoir ni signé de bon de commande, ni réceptionné de colis pour cette commande (de Noël ...). Par ailleurs, je leur demande de m'apporter la preuve de la réception du colis (date et signature).
=> Silence radio depuis, malgré un engagement de réponse sous 24 heures ...

Soyez assurés que je ne laisserai pas cette situation en l'état , car en plus du préjudice financier (près de 300 €), j'ai perdu beaucoup de temps en réclamations (mail et téléphone), sans parler du préjudice moral (impression d'être considéré comme un voleur par RdC, alors que c'est moi la victime).

J'espère que cette (très) désagréable situation est liée à un "raté" dans l'exécution du process "Service" Clients de RdC, mais je compte bien obtenir réparation, si possible à l'amiable.

Cordialement,
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(non répondue : 1 pt, répondue : 2 pts, résolue : 5 pts)

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fmoreau78
fmoreau78 a répondu le 12/01/2017 :
Bonjour,

Merci pour votre intervention ; je vous ai répondu par mail.
J'attends votre réponse, mais surtout des actes.

Cordialement,
RueDuCommerce
RueDuCommerce a répondu le 12/01/2017 :
Bonjour fmoreau78,

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Dans un soucis de visibilité je vous ai envoyé un mail et vous invite à y répondre si besoin.

Je vous souhaite une excellente journée.

Lorenzo.

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