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Publiée le 16/05/2018
par Pierre(2)
Argenteuil (95)

Réclamation / avis Woodbrass :
J'informe woodbrasse (POUR SA GOUVERNE) que j'ai envoyé ce message à un organisme de défense de consommateurs (1 pour commencer!!!!!)

Commande N° 49860601237
Madame, monsieur,


Je prends contact avec vous car je rencontre des problèmes avec le vendeur woodbrass.com.
Le 28 06 2017 j’ai fait l’achat d’un enregistreur numérique audio portable pour une valeur de 95 €, avec en plus un adaptateur pour secteur de 29 €.
C'est un appareil n'a pas beaucoup été utilisé jusqu'à présent, il est quasiment neuf.
Pourtant, Et, il se trouve que subitement, en mars 2018, il s'est mis à tomber en panne.
La première panne a été une perte, d'abord partielle de la sortie son (qui permet également l'écoute casque), et ensuite perte totale du son.
J'ai voulu, immédiatement contacté le SAV woodbrass, mon appareil étant sous garantie pour 3 ans.
Et là, les problèmes ont commencés.
Tout d'abord, j'ai eu d'énormes difficultés pour arriver à contacter ce SAV par téléphone.
À chaque fois, je dis bien à chaque fois, je tombe sur un répondeur, et qui me laisse dans des attentes INTERMINABLES, avec un message, une voix féminine, qui dit "TOUS NOS CONSEILLERS SONT EN COMMUNICATION, MERCI DE PATIENTER".
J'ai tenté à de nombreuses reprises de joindre, et ce plusieurs jours, et à chaque fois c'est le même scénario.
Après de nombreuses tentatives, finalement, j'ai enfin pu obtenir un correspondant.
Et je tiens à dire, que pareilles situations sont anormales, en effet sur leur site, il est mentionné que le SAV est joignable facilement tous les jours de 9 h à 18 h du lundi au samedi.
C'EST TOTALEMENT FAUX, car à un moment donné, j'ai eu un répondeur qui m'a précisé que le SAV n'était joignable que de 13h à 17h du lundi au vendredi.
C'est vraiment se moquer du monde.
Donc, déjà, à la base, on se paye la tête du client!!!!!!
On m'a donc fait envoyer mon enregistreur pour réparation, par chronopost, avec avec leur accord préalable.
Il est resté 3 semaines.
Revenu, après quelques heures, j'ai voulu remettre des paramètres de réglages d'enregistrement.
Mais alors, certaines fonctions ne pouvaient plus être utilisées.
J'ai cherché à savoir, à comprendre, peut-être était-ce une mauvaise manipulation de ma part????
Mais non, ça ne fonctionnait pas, tout ça m'a pris du temps, des heures.
J'en ai donc conclu qu'il ne fonctionnait pas correctement.
J'ai pris la décision de recontacter woodbrass.
Mais les EMMERDEMENTS ont commencés.
Je signale, J'INFORME que "Toute communication avec woodbrass est difficile",
VOIR QUASIMENT IMPOSSIBLE.
Par téléphone, je tombe toujours sur ce fameux répondeur qui me dit toujours que tous les conseillers sont en communication, de patienter, et ça dure… et ça dure!!!!!!!! à n'importe qu'elle heure.
J'ai laissé tomber.
J'ai essayé d'envoyer un message par une adresse email.
Mais c'est une adresse BIDON, jamais aucune réponse.
J'ai essayé plusieurs fois, rien, absolument rien.
Je me suis donc dirigé vers leur site.
Ce site est de type ARCHAЇQUE, très difficilement navigable, pas du tout adapté pour faciliter la communication pour le client.
J'y ai laissé un message, leur informant que mon appareil ne fonctionnait pas.
Aucune réponse n'a été faite de leur part.
J'ai du insister à plusieurs reprises.
Finalement, comme réponse je n'ai eu, que mon appareil avait été envoyé en réparation, "ET CONTRÔLÉ" par un technicien.
Egalement, qu'une fiche technique avait été jointe dans le colis retour, avec le produit.
Ce qui est totalement faux, TOTALEMENT FAUX!!!!!!!!
IL N'Y A JAMAIS EU DE FICHE TECHNIQUE JOINTE.
Ils refusaient donc, de vouloir prendre en compte ma demande, et me prenaient POUR UN CON, insinuant que c'était moi qui ne savais pas faire fonctionner l'appareil.
Ils ont insinué, également, que je risquais d'avoir à payer ces frais l'intervention technique.
J'ai persisté de nouveau, et leur est dit que j'avais une garantie de 3 ans, et qu'ils étaient tenus de la respecter.
Finalement, après bien des difficultés, ils ont CÉDÉ.
Mais à présent, l'appareil est parti depuis le 10 04 (cachet au 09, le colis n'a pu partir que le 10, problème informatique à la poste ce jour là).
Il a été envoyé en chronopost.
Je suis resté sans nouvelles pendant plus d'une semaine.
Puis soudain un message m'a été adressé, pour me dire que mon appareil aurait été réparé, qu'il nécessitait TOUT SIMPLEMENT un réglage de firmware par un technicien.
C'est encore prendre le client POUR UN CON
Je vous passe sur les détails, sur mes explications.
Ensuite, silence total, pendant 2 semaines, pour finalement ensuite, m'apprendre que l'appareil à été envoyé au service réparation de la marque (tascam).
Donc, il s'agit bien d'un réel problème, plus grave que ce que l'on avait voulu me faire croire.
Au départ, une mauvaise utilisation de ma part, puis un petit réglage technique!
C'est vraiment prendre le client pour un parfait CONNARD (je sais, je me répète, mais tout de même).

Mais alors ET AUSSI, pourquoi avoir attendu 2 semaines pour l'envoyer en réparation au service constructeur.

J'ai beaucoup de mal à obtenir quelque information que ce soit.
Je les ai sollicités à maintes reprises, par le biais de leur site "pourri", et n'arrive à obtenir aucune information, RIEN, AUCUNE COMMUNICATION, AUCUN DIALOGUE AVEC LE CLIENT.
LE MUR DU SILENCE TOTAL!!!!!!
C'est INSUPPORTABLE cette manière de traiter le client!!!!!!!!!!!!
Finalement, j'ai du utiliser 3 organismes de défense par internet ou les clients donnent leur avis : custplace.com - Trustpilot & satizfaction.fr.
En réponse je n'ai pu obtenir de woodbrass que le moindre petit dialogue qui soit, qu'une infime communication de leur part.
J'ai publié sur ces sites de nombreuses lettres de protestations, rien n'y fait.
Juste quelques réponses INSIGNIFIANTES de leur part, avec des formules standard de réponse.
Ça fait donc, maintenant, au jour d'aujourd'hui, 36 JOURS que j'attends depuis le deuxième envoi en réparation.
Alors qu'ils prétendent ne garder les produits qu'au maximum 30 jours.
Le délai n'est ABSOLUMENT pas respecté!!!!!
Il est largement dépassé, et va continuer à l'être probablement!!!!!!!!!
Et je suis sans appareil en état de fonctionnement depuis avant le 13 03 2018.
Je dépose plainte contre woodbrass, et demande RÉPARATION, et une régularisation de ma situation maintenant IMMINANTE.
J'ai passé DES HEURES ET DES HEURES ET DES HEURES AVEC CETTE AFFAIRE!!!!!!!!!!!
Ces manières de faire, ces comportements, ces agissements envers le client SONT INADMISSIBLES, INADMISSIBLES de la part d'un bon commerçant.
Veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de me salutations distinguée.


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Catégorie : Commerces, shopping

Adresse :
182 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Téléphone : 01 42 08 22 35

www.woodbrass.com

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