Chargement...
Publiée le 13/08/2017
par Michel007
Vic-en-Bigorre (65)

Réclamation / avis Yescapa :
Annulation de réservation moins d'une semaine avant la prise en main du camping car

Commande N° 231550
J'ai mis sur Yescapa mon camping car en location.
En juin, une personne réserve et paie une location acceptée de deux jours les 12 et 13 août pour 136 euros.
Le 6 août je reçois un coup de téléphone du site m'avertissant que cette personne a "annulé sa réservation", soit moins d'une semaine avant le départ de ladite réservation.
Yescapa m'annonce ensuite que je ne toucherai que 50% du prix de la réservation car le prétendant locataire aurait signalé son désistement le 26 juillet. Cette date est importante car elle indiquerait un délai de plus de 15 jours entre le 26/07 et le 12/08, ce qui justifierait les 50% remboursé et non les 100% quand le désistement se fait avant ce délai de 15 jours.
Aucune trace d'une quelconque communication de ce désistement à mon intention à cette date du 26 juillet. Ni du locataire, ni de Yescapa qui ne m'avertit donc que le 06/08. Et quand je réclame l'intégralité du prix de la réservation, Baptiste se réfugie derrière les CGU qui n'oblige pas le locataire à avertir le propriétaire de sa défection. Mais qu'en est-il de Yescapa ? Si prompt à notifier dans les temps, sur le site, toute annulation, n'est-il pas dans l'obligation d'informer dès qu'il en a connaissance, toute annulation de réservation ? S'il ne le fait pas, n'étant pas informé - d'ordinaire, la réservation étant faite et payée, je téléphone au locataire seulement 2-3 jours avant le prise en main du véhicule, pour finaliser le rdv - j'estime avoir droit au paiement de l'intégralité de ladite réservation. Non pas 68 euros mais les 136 euros annoncés payés. Et c'est bien ce que je réclame en informant au passage la MAIF qui parraine YESCAPA mais qui est aussi mon assurance.
Suivre Partager

En conciliation depuis le 13/08/2017

Note attribuée à la réclamation : 2 / 5

(non répondue : 1 pt, répondue : 2 pts, résolue : 5 pts)

Connectez-vous pour rédiger un commentaire
Michel007
Michel007 a répondu le 14/08/2017 :
En résumé:
- Vous avertissez seulement six jours avant le début d'une location que celle-ci eserait en réalité annulé depuis plus de 15 jours.
- Vous remboursez au propriétaire que 50% de la location.
Avec une telle pratique, calée sur "des conditions générales" que j'aurai acceptées en mettant mon véhicule à louer sur YESCAPA, les propriétaires de camping car doivent donc s'attendre à ne pas toucher la totalité de la réservation qui leur est due, selon le bon vouloir des responsables du site qui s'arrogeant donc le droit de les prévenir quand bon leur semble. Et dans mon cas c'était donc le 6 août pour une réservation débutant le 12 août.
C'est inacceptable et indéfendable.
Baptiste Toulalan
Baptiste Toulalan a répondu le 13/08/2017 :
Bonjour Monsieur,

nous sommes désolés d'avoir à nous justifier à nouveau, cette fois-ci en public sur cette situation.

Je ne souhaite pas revenir sur le processus d'annulation ni sur les conditions générales que vous avez accepté en vous inscrivant sur le site.

Sachez simplement que le locataire aurait lui aussi pu mettre un avis sur Satizfaction si nous vous avions versé la sommes 68€ que vous lui demandez suite à cette annulation.
Nous vous avons versé la part qui vous est due en cas d'annulation injustifiée par le locataire à moins de 30 jours du départ soit 50% de votre rémunération. Cette demande de 2 jours ne se chevauchait pas avec les autres demandes de location qui vous ont été envoyées.

Vous avez touché cette part pour une location non effectuée et nous pouvons vous dire que le locataire s'est senti lésé lui aussi.

Notre partenaire la MAIF, tout comme plus de 3000 propriétaires, a toute confiance en notre service et connaissent nos conditions générales. J'espère qu'ils en feront part.

Bien cordialement


Baptiste Toulalan
Responsable CRM - Yescapa

Commentez sur Facebook :

Service client de Yescapa
Abonné

Catégorie : Voyages, location saisonière, location voiture

Adresse :
23 Avenue de la République, 33200 Bordeaux

Téléphone : 05 33 52 21 65

www.yescapa.fr/

La note attribuée au service client de Yescapa calculée sur la base de 2 réclamation(s) est de :

2 / 5  

Envoyer une réclamation

Voir le profil complet du commerçant

Cette réclamation est suivie par :

Médiateur
Médiateur Paris (75)

Autres réclamations et avis récents
à propos du service client Yescapa

EBS
EBS Saint-Germain-sur-Morin (77)  
aucun camping car la veille du...

Bonjour, nous avions réserver un camping car du 5 au 19 aout 2017. La veille de mon départ, j'appelle le... suite...

Voir toutes les réclamations